Jeux

Wal-Mart s’est fait escroqué pour vendre des PS4 90 dollars !

La chaîne américaine Wal-Mart s’est fait escroquer en devant vendre des PlayStation 4 pour seulement 90 dollars, soit moins du quart de sa valeur réelle.

Comme le prône Wal-Mart, « Nous nous engageons à fournir des prix bas tous les jours, sur tout. Donc si vous trouvez moins cher un produit identique, en stock, auprès d’un détaillant en ligne, il faut nous le dire et nous nous alignerons ». C’est sur la base de cet adage que des clients ont escroqué la chaîne américaine.

Pour ce faire, de petits malins qui avaient un compte de vente inscrit chez Amazon ont créé une « authentique » vente d’une PlayStation 4 à 90 dollars, soit moins du quart des 400 dollars que la console de heu coute normalement. Il suffisait ensuite de prendre une capture d’écran de la page et de la présenter à la caissière de Wal-Mart pour que le prix soit aligné.

C’est ainsi que beaucoup de clients auraient pu acheter une PlayStation 4 à bon compte, en escroquant Wal-Mart.

Selon les témoignages publiés sur Twitter et Reddit, l’escroquerie ne toucherait pas uniquement les PS4, mais aussi plusieurs consoles Nintendo.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité