Technologie

WhatsApp : ajout des appels vocaux sur Android

Pour autant que l’on utilise l’application WhatsApp pour Android, la prise en charge des appels vocaux est disponible depuis le 30 mars.

C’est en toute discrétion que WhatsApp prend en charge les appels vocaux depuis le 30 mars, une fonctionnalité qui n’est disponible que pour l’application Android pour le moment.

Annoncée fin février sans date précise par Jan Koum, le fondateur de WhatsApp, la prise en charge des appels vocaux est donc désormais disponible. Cette fonctionnalité est disponible via le nouvel onglet « Appels » qui a rejoint les deux onglets existants : « Discussions » et « Contacts ».

Pour passer un appel, il suffit de se rendre sur cet onglet, de taper sur l’icône du téléphone et de choisir un contact. Si celui-ci n’est pas disponible, il recevra une notification d’appel manqué.

L’arrivée des appels vocaux dans WhatsApp vise bien évidemment à venir concurrencer les autres services de messagerie, notamment Skype, Hangouts et Viber.

On rappellera que WhatsApp a été rachetée pour 19 milliards de dollars par Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit donc dans la guerre que se livrent les géants de l’internet pour proposer un maximum de services dans le but de s’accaparer un maximum d’utilisateurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page