Technologie

WhatsApp : gros soucis de sécurité

L’application WhatsApp, disponible sur de nombreux smartphones, serait victime d’une grosse faille de sécurité, elle ne protège pas les messages qu’elle envoie.

Disponible sur la plupart des smartphones, l’application WhatsApp permet d’envoyer gratuitement des messages aux autres personnes qui ont également installé l’application. Cette propriété explique sa grande popularité, auprès des ados notamment, qui l’utilise pour chatter.

Mais voilà, le site allemand ComputerBild tire la sonnette d’alarme en soulignant que l’interception des SMS est un véritable jeu d’enfant. D’ailleurs, une application Android téléchargeable sur le net permet d’intercepter les messages des smartphones connectés à un même réseau Wi-Fi. Le danger de se faire espionner est donc particulièrement élevé dans les lieux publics qui proposent un réseau gratuit à leurs clients.

La confidentialité de WhatsApp avait déjà été la proie d’une première alerte ce printemps , ce qui avait poussé les concepteurs de l’application à publier une mise à jour obligatoire. Mais, visiblement, les modifications apportées ne sont pas insuffisantes, puisque les messages ne sont toujours pas cryptés.

À noter que d’autres produits équivalents existent, comme MySMS Remote (Android), ChatOn (iOS et Android) ou iMessage sur iOS5.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page