Technologie

Windows 10 Anniversary Update : traque aux bugs avec la Build 14385

En prévision de la diffusion de Windows 10 Anniversary Update, Microsoft intensifie la traque des bugs. C’est pour cette raison que la build 14385 vient d’être publiée.

C’est depuis le mois de janvier que Microsoft propose des Builds de Windows 10, des préversions du système d’exploitation préparant la mise à jour majeure Redstone. En cours de route, avec la Build 14316 du 6 avril 2016, son nom est devenu Windows 10 Anniversary Update. On sait aussi que la diffusion de la version finale de cette mise à jour est prévue pour le 2 août prochain.

Alors que le nombre de jours séparant de ce lancement s’amenuise de jour en jour, Microsoft multiplie les Builds. Les dernières en date ne visent plus à apporter des nouveautés, mais servent surtout à traquer tous les bugs qui subsistent. C’est dans ce contexte que l’éditeur de Redmond a changé ses habitudes pour publier la Build 14385 pendant le weekend. Cette version est disponible pour les utilisateurs du programme Insiders inscrits à l’anneau rapide.

Comme le prouve la longue liste de bugs corrigés par cette version, cette Build 14385 gagne en stabilité. Il ne s’agit pourtant pas encore d’une version RC vu qu’elle est tout de même diffusée avec une liste des bugs encore connus. « Nous travaillons comme des fous et cette version propose des centaines de corrections de bugs. Nous souhaitons les proposer le plus rapidement afin de valider des scénarios. Nous voulons nous assurer que nous sommes en train de développer le meilleur produit possible », a souligné Dona Sarkar, la responsable du programme Insider. Cette version s’adresse aux PC et Mobile.

Tout n’est pas parfait malgré des centaines de bugs corrigés

Parmi les corrections apportées par cette Build 14385, les plus importantes concernent les notifications indiquant une date d’expiration erronée, des améliorations qui augmentent l’autonomie sur les appareils mobiles, des corrections qui améliorent les performances de certaines applications, par exemple les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge… Microsoft précise que les autres problèmes connus seront fixés avant la sortie de la version finale.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page