Technologie

Windows 10 : avec la build 10565, Cortana peut envoyer des messages

La build 10565 de Windows 10 qui préfigure la mise à jour majeure Threshold 2 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment au niveau de l’assistant virtuel Cortana.

On sait depuis quelques jours que les participants au programme Windows Insider ont droit à Windows 10 build 10565, une nouvelle version qui préfigure la mise à jour majeure Threshold 2 qui devrait arriver au courant du mois de novembre. Cette version apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Selon le site WinBeta, les nouveautés se situeront notamment au niveau de l’assistant virtuel Cortana. Avec la build 10565, il devient en effet capable d’envoyer des messages texte via SMS.

Comme le montre une vidéo publiée par le site, il est possible d’envoyer des textes soit en les tapant, soit en les dictant à Cortana, une manipulation qui semble plutôt facile.

Hormis la possibilité d’envoyer des messages texte, Cortana semble par ailleurs avoir droit à de nouvelles possibilités en matière de messagerie, que cela soit en collaboration avec Skype ou les applications téléphoniques.

L’intelligence de l’assistant virtuel s’est aussi améliorée, comme sa faculté de pouvoir identifier l’achat de billets en ligne, un concert ou une séance de cinéma par exemple, pour générer automatiquement un rappel deux heures avant l’événement en question. Il peut même fournir les indications routières pour se rendre au lieu de l’événement.

Pour l’heure, Microsoft n’a donné aucun calendrier au sujet de l’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités, ainsi que de toutes les autres qui sont également comprises dans la build 10565, que cela les améliorations du navigateurs Microsoft Edge, la nouvelle possibilité de passer à Windows 10 sans passer par l’étape de la mise à jour ou encore quelques modifications de l’interface.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page