Technologie

Windows 10 : des milliers d’applis pour la Xbox One

Lorsque la console Xbox One passera à Windows 10, cela va lui permettre d’accéder à des milliers d’applications.

Dans un premier temps, Windows 10 devrait arriver dès cet été sur les ordinateurs. C’est dans un second temps que le futur système d’exploitation de Microsoft arrivera sur les smartphones et la console de jeu Xbox One.

Comme l’indique Pocket-Lint, l’arrivée de Windows 10 sur le Xbox One devrait avoir de grosses répercussions pour les utilisateurs. En effet, cela va leur permettre d’utiliser les applications unifiées sur la console, les « milliers » d’applications promises par Microsoft.

D’un certain côté, cela correspond simplement à la volonté de Microsoft à unifier l’ensemble de son écosystème, d’un autre, cela conforte le message toujours donné par la firme de Redmond comme quoi la Xbox One n’est pas simplement une console de jeu, mais avant tout une véritable plateforme media center complète.

Il est à souligner que Microsoft promet également l’arrivée de plusieurs petites fonctionnalités, notamment au niveau des interactions avec les smartphones et tablettes à partir de la console.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page