Technologies

Windows 10 sera le même sur smartphones, tablettes et PC

Microsoft promet une petite révolution en proposant un Windows 10 qui sera le même sur smartphones, tablettes et PC.

Depuis la sortie de Windows 8 en 2011, Microsoft maintient son discours de vouloir proposer la même expérience unifiée sur smartphones, tablettes et PC. La réalité actuelle est pour le moment toute autre. Mais avec Windows 10, cela devrait changer.

Pour son futur système d’exploitation, les développeurs n’auront à créer qu’une seule application, qui sera utilisable sur les trois types de terminaux. Pour eux, l’avantage sera indéniablement immédiat vu qu’il ne sera plus nécessaire de multiplier les versions selon les plateformes.

Avec une expérience identique sur tous les appareils, les utilisateurs devraient également y trouver leur compte, d’autant plus que la boutique d’applications unifiées va grandement simplifier les choses.

À l’heure actuelle, Windows 10 est essentiellement connu par sa version pour PC. D’ici quelques jours, à l’occasion du salon MWC de la téléphonie mobile de Barcelone, Microsoft devrait nous en révéler un peu plus sa version mobile.

Pour autant que toutes les promesses soient tenues, Windows 10 pourrait donc bien séduire autant les utilisateurs de PC que de smartphones et tablette, ce que n’a pas réussi à faire Windows 8, ni véritablement Windows Phone jusqu’à présent.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité