Technologie

Windows 7 : Microsoft annonce la fin de vie de son OS

Pas de panique, le support de Windows 7 durera jusqu’au 14 janvier 2020. Microsoft vient simplement d’annoncer que le support de base s’arrêtera le 13 janvier 2015, ce qui signifie qu’il n’y a aura plus de nouveauté après cette date.

Cela fait à peine quelques mois que Microsoft a mis un terme au cycle de vie de Windows XP, ce qui n’empêche pas l’éditeur de Redmond de déjà préparer la mise à la retraite de Windows 7.

Concrètement, le support étendu de Windows 7 sera proposé jusqu’au 14 janvier 2020, ce qui signifie que Microsoft va encore proposer des correctifs de sécurité durant plus de cinq ans.

Par contre, en annonçant la fin du support de base de Windows 7 au 13 janvier 2015, Microsoft met un terme au développement de son système d’exploitation fétiche. En effet, après cette date, plus aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée, ce qui signifie également qu’un hypothétique Service Pack 2 ne verra pas le jour, la firme de Redmond l’ayant par ailleurs clairement stipulé.

Alors que Windows 7 a été officiellement proposé en octobre 2009, son cycle de vie aura duré près de 6 ans, 11 ans avec son support étendu, ce qui est moins que Windows XP qui avait duré un peu plus de 12 ans.

Il est bon de préciser que toutes les versions de Windows 7 sont concernées par cette annonce (Starter, Familiale, Basique, Premium, Professionnelle, Entreprise et Intégrale), mais aussi qu’avec 55% de parts de marché il est le système d’exploitation le plus utilisé au monde sur les ordinateurs desktops.

Une fin proche pour le support principal de Windows 7
Une fin proche pour le support principal de Windows 7

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page