Technologies

Windows 8.1 : une version gratuite pour séduire les utilisateurs de Windows 7 ?

Alors que de très nombreux utilisateurs restent fidèles à Windows 7, une rumeur annonce que Microsoft pourrait tenter de les séduire avec une version gratuite de Windows 8.1.

Afin de séduire les utilisateurs, Microsoft avait déjà baissé les tarifs de son système d’exploitation Windows 8. Malgré cela, de nombreux utilisateurs préfèrent rester fidèles à Windows 7.

Histoire de séduire ces utilisateurs, la firme de Redmond pourrait proposer une version gratuite, ou à très bas prix, c’est en tout cas ce qu’annone The Verge en citant des sources officieuses.

Concrètement, cette version serait baptisée « Windows 8.1 with Bing » et intégrerait les principaux services et applications, notamment Cloud, de l’éditeur.

Cette annonce intervient alors que Bloomberg a annoncé, il y a quelques jours, que Microsoft ne facturait la licence de Windows 8.1 plus que 15 dollars, au lieu de 50 dollars précédemment, pour les appareils vendus au maximum 250 dollars.

Microsoft proposerait une version gratuite de Windows 8.1 avec Bing
Microsoft proposerait une version gratuite de Windows 8.1 avec Bing

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité