Technologies

Windows 8 n'a pas entrainé d'augmentation des ventes de PC, par manque d'innovation ?

Interrogé au sujet de l’arrivée de Windows 8, Massimo d’Angelo, vice-président d’Acer Europe, n’hésite pas à dire que le dernier système d’exploitation de Microsoft pourrait ne pas avoir été assez innovant.

Il n’y a pas si longtemps, Acer était le numéro un mondial en matière de PC. Aujourd’hui relégué au rôle de suiveur, le constructeur informatique taïwanais revient sur le passage à Windows 8 par le biais de Massimo d’Angelo, vice-président d’Acer Europe.

Historiquement, chaque fois qu’une nouveauté technologique ou qu’un nouveau système d’exploitation est présenté, cela entraine une augmentation des ventes de PC, ce qui n’a pas été le cas avec Windows 8, une première ! Face à ce constat, Massimo d’Angelo estime que le dernier système d’exploitation « n’a pas été assez innovant », soulignant que le marché était déjà très difficile.

Pour le vice-président d’Acer Europe, les nouveautés de Windows 8 ont surtout dérouté les utilisateurs, ce qui ne les a pas poussés à vouloir changer de PC.

Si l’arrivée de Windows 8 a donc été ratée, Massimo d’Angelo estime que le retour du bouton « Démarrer » et les changements récents apportés à la tête de Microsoft pourraient prochainement apporter leurs fruits… Il ne reste donc plus qu’à attendre !

Massimo d'Angelo, Vice-Président d'Acer Europe
Massimo d’Angelo, Vice-Président d’Acer Europe

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité