Technologies

Windows 9 : une préversion dès septembre ?

Qu’on l’appelle Windows 9 ou Threshold, le prochain système d’exploitation de Microsoft est attend pour 2015. Selon les dernières rumeurs, une préversion pourrait être disponible dès septembre prochain.

Selon ce qui a été publié par la très informée Mary Jo Foley sur le blog All About Microsoft, l’éditeur de Redmond pourrait proposer une préversion de Windows 9 pour le mois de septembre prochain, ou début octobre, alors que la version finale ne serait attendue que pour le printemps 2015.

Alors que Windows 8 avait été décliné en trois préversions (Developer Preview, Consumer Preview et Release Preview) assimilables à des versions alpha, bêta et Release Candidate, Mary Jo Foley annonce que ce serait une version Technology Preview de Windows 9 qui devrait être disponible, à priori pour toutes les personnes intéressées.

Si on ne sait pas très bien en quoi consiste cette Technology Preview, tout laisse à penser que cette version ne sera pas complète sur le plan des fonctionnalités. À l’instar de toutes les préversions, cette préversion devrait être sujette à de nombreuses mises à jour.

Alors que Windows 9, ou Threshold, devrait marquer le retour du menu Démarrer, voir disparaitre la barre des icônes (Charms bar) et proposer des bureaux virtuels, il ne resterait donc à priori plus que quelques semaines pour découvrir un peu plus en détail les nouvelles fonctionnalités du prochain système d’exploitation de Microsoft.

Windows 9 Threshold : une Technology Preview attendue pour le mois prochain
Windows 9 Threshold : une Technology Preview attendue pour le mois prochain

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité