Technologies

Windows Phone : pari réussi ?

Est-ce que le système d’exploitation mobile de Microsoft serait en passe de réussir son pari de s’imposer sur le marché de la mobilité ? Cela semble probable, en Europe en tout cas.

Selon les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech pour le dernier trimestre, Windows Phone réussit à totaliser 9,2% de parts de marché sur les cinq principaux pays européens que sont l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne et l’Italie. Mieux que cela, la France et la Grande-Bretagne enregistrent même des croissances à deux chiffres pour atteindre respectivement 10,8% et 12% de part de marché.

Un peu poussif à son lancement, Windows Phone semble donc enfin trouver sa clientèle face aux deux poids lourds que sont Android et iOS.

Kantar Worldpanel ComTech précise que le pari de Microsoft est en passe de réussir grâce à Nokia et à ses modèles Lumia 520 et 620 qui ciblent l’entrée et le milieu de gamme. L’acquisition de l’activité mobile de Nokia pour Microsoft pourrait donc être une excellente chose pour la firme de Redmond.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité