Technologie

Windows XP : prêt à passer à autre chose ?

C’est dans moins d’une année que Windows XP et Office 2003 ne bénéficieront plus de mises à jour de sécurité. Est-ce que tout le monde est prêt à passer à autre chose ?

C’est à partir du 8 avril 2014, dans moins d’une année, que Microsoft arrêtera de proposer des mises à jour de sécurité pour Windows XP et Office 2003, mettant officiellement à la retraite ces produits. Pourtant, ces produits sont encore largement utilisés dans le monde, notamment dans les pays en développement.

C’est dans ce contexte, pour préparer la transition, que Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre multiplie des rencontres professionnelles pour attirer l’attention des décideurs afin de les mettre en garde avant l’échéance fatidique. Ces présentations sont bien évidemment aussi l’occasion d’assurer la promotion des nouveaux produits que sont Windows 8 et Office 2013.

Plus généralement, sous l’appellation « Get to modern », Microsoft lance une campagne pour permettre aux entreprises d’accéder aux dernières technologies, mais est-ce que le pas sera franchi avant, car il ne faut pas l’oublier, le nerf de la guerre se situe aussi au niveau des finances, pas que du versioning et de la technique.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page