Technologie

Xbox Live : un mois d’abonnement offert suite à la panne

Une grande partie des joueurs sur Xbox Live a été touchée par un grave dysfonctionnement ce weekend. En dédommagement, Microsoft a annoncé vouloir offrir un mois d’abonnement au service en ligne.

Le dysfonctionnement qui a touché une grande partie des joueurs sur Xbox Live, depuis vendredi soir,  provenait d’un problème d’accès au Cloud. Il était devenu impossible pour les joueurs d’accéder à la sauvegarde de progression stockée sur le serveur en ligne de Microsoft, une aberration pour un service censé faciliter l’accès aux données sauvegardées.

Microsoft vient d’annoncer la résolution du problème technique, mais a aussi annoncé son intention d’étendre d’un mois l’ensemble des abonnements des joueurs ayant été touché par ce dysfonctionnement de ce week-end.

Il s’agit d’un joli cadeau de dédommagement qui fera certainement passer la pilule amère des mécontents, mais cela n’explique pas les causes de ce problème, ni le fait de savoir si des données ont été perdues ou compromises par ce crash.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page