Technologies

Yahoo! Mail : attention cyberattaque !

Après avoir détecté une attaque de son service webmail, Yahoo! recommande à tous ses utilisateurs de changer leurs codes d’authentification.

Alors que le Yahoo! Mail revendique 100 millions d’utilisateurs, l’attaque ciblant son webmail a été suffisamment prise au sérieux pour que Yahoo! décide de lancer une alarme mondiale.

Concrètement, Yahoo! a identifié des tentatives frauduleuses d’accès à sa messagerie via une base de données tierce contenant toute une série d’identifiant et de mots de passe. Dès que cette attaque a été identifiée, des mesures de renforcement de la protection des données ont été prises alors qu’une enquête policière a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de cette cyberattaque.

Selon Jay Rossiter, Vice-Président chez Yahoo!, « il n’existe pas de preuve que des codes d’accès ont été directement aspirés de nos serveurs », ce qui n’empêche pas Yahoo! de recommander à tous ses utilisateurs de changer leurs mots de passe aussi rapidement que possible.

Cette cyberattaque met une fois de plus en évidence l’importance de la sécurité des données et en particulier celle des mots de passe. Il est donc toujours utile de rappeler qu’utiliser des mots de passe complexes est une nécessité pour éviter des désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité