Technologies

Yahoo ! : sa cure de rajeunissement passe par un nouveau logo

Le nouveau logo de Yahoo ! est maintenant disponible

L’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo! a apporté son lot de changements. Le dernier en date est le nouveau logo, une version plus épurée de l’ancien.

Le nouveau logo de Yahoo ! a été révélé.
Yahoo! dévoile son nouveau logo

La caractéristique majeure de tout ce qui a été entrepris par Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête de Yahoo!, c’est un rajeunissement de l’image de la société passant par un meilleur ciblage des jeunes internautes.

C’est dans cette logique que Yahoo!, en une année, a procédé à une vingtaine d’acquisitions, dont le populaire site Tumblr, mais aussi des relooking de sa page de recherche comme de celle de son site de partage photo Flickr.

Toutes ces manœuvres visent essentiellement à augmenter le trafic. Le pari semble réussi pour Yahoo! vu que son trafic, pour la première fois depuis 2011, a dépassé en juillet dernier l’audience de Google.

C’est histoire de parachever la mue en profondeur Yahoo! que la dernière étape a été de changer le logo de la marque. Le blanc et le mauve, ainsi que le point exclamation caractéristique, sont toujours au rendez-vous nouveau logo, mais dans une version plus épurée de l’ancien logo qui datait déjà d’il y a 18 ans.

Maintenant que Yahoo! semble être à nouveau à flot, il est certain que la dynamique du groupe internet va se poursuivre sur cette lancée.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité