Technologie

Yahoo! veut utiliser votre oreille pour déverrouiller votre smartphone

Pour remplacer le code pin, Yahoo! veut utiliser votre oreille pour déverrouiller votre smartphone.

Dans le but de remplacer le code pin pour déverrouiller un smartphone, les chercheurs de Yahoo! sont en train de travailler sur un dispositif de reconnaissance de l’oreille. L’idée serait d’utiliser le capteur d’image du smartphone pour scanner l’oreille en tant qu’empreinte pour accéder au terminal.

Baptisée Bodyprint, cette technologie vise à s’appuyer sur un système d’authentification biométrique qui permettrait de capturer les détails physiques de la personne qui manipule le téléphone.

Selon les chercheurs, le but serait même de stocker sur un même smartphone plusieurs empreintes biométriques.

« Il est aussi possible d’enregistrer d’autres parties du corps suffisamment grandes pour être identifiables comme le poing, les phalanges ou encore la paume de la main », a précisé Yahoo!.

Alors que l’utilisation de l’empreinte de l’oreille pourrait faire sourire de prime abord en tant que moyen de sécuriser son smartphone, il est bon de préciser que son taux de fiabilité est de 99,5%. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page