Technologie

ZenFone Zoom : Asus confirme son lancement en Europe

Asus a profité du salon IFA de Berlin pour annoncer la commercialisation du ZenFone Zoom en Europe.

C’est à l’occasion du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES), début janvier, qu’Asus avait présenté son ZenFone Zoom, un smartphone particulièrement conçu pour la photo. Cette semaine, à l’occasion de l’IFA, le fabricant confirme la commercialisation de son appareil en Europe.

Le smartphone ZenFone Zoom, ou plutôt le photophone vu ses prédispositions pour la photographie, a la particularité d’être équipé d’un zoom optique 3x, un appendice qui ne perturbe pas trop la compacité de l’appareil vu qu’il mesure moins de 12 mm d’épaisseur (158,9 x 78,84 x 11,95 mm). Pour réaliser cette prouesse, Asus a recouru à un système de décentrement de lentilles mis au point par DynaOptics.

Le Zenfone Zoom a aussi droit à un capteur photo de 13 mégapixels avec une ouverture f:2,7, une stabilisation d’image optique, un système autofocus laser et un double flash LED. Grâce à son mode macro, la distance minimale de mise au point est de seulement 5 cm.

Le photophone a aussi droit à une caméra frontale de 5 mégapixels avec une ouverture f:2,0 et un grand-angle de 88°.

Sous son capot, le Zenfone Zoom est animé par un processeur Intel Atom quad-core épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire flash pour le stockage, tout cela pour faire fonctionnent Android 5.0 Lollipop.

Côté connectivité, la 4G/LTE, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0 sont au rendez-vous.

Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh.

Il ne faut finalement pas oublier l’écran Full HD de 5,5 pouces.

Il faut encore dire que Asus prévoit de le commercialiser en Europe au courant du dernier trimestre de l’année, pour un prix avoisinant les 400 euros. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page