Plus de 1 400 chevaux pour la future Hennessey Venom F5 ?

Même si Hennessey n’est pas le détenteur officiel du record de la voiture de série la plus rapide au monde, le constructeur américain compte bien sur sa future Venom F5 pour remédier à cela.

Pour combien de temps encore la Bugatti Veyron Super Sport restera la voiture de série la plus rapide au monde avec ses 431,072 km/h ? En premier essai de la Venom GT en février 2014 faisait passer la barre à 435,22 km/h. Faute d’un autre essai en sens inverse, ce record n’avait pas été homologué.

Loin de se décourager, le constructeur américain Hennessey compte bien mettre tout le monde d’accord avec sa future Venom F5, un véhicule dont le V8 serait porté à plus de 1 400 chevaux pour une vitesse qui devrait atteindre les 467 km/h !

Pour relever ce challenge, le fondateur John Hennessey annonce que sa société va ouvrir un nouveau chapitre de la Venom en atteignant des performances supérieures à travers une aérodynamique améliorée. C’est ainsi que la future F5 sera beaucoup moins typée Lotus Elise/Exige pour adopter des lignes plus saillantes transpirant la fibre de carbone pour une aérodynamique qui verra son coefficient de traînée passer de 0,44 à 0,40.

Plus que le record de vitesse, la Venom F5 vise également supplanter les 1 360 ch de la Koenigsegg One:1 en devenant la voiture la plus puissante au monde avec un moteur de plus de 1 400 chevaux !

Pour transmettre cette puissance, une toute nouvelle boîte de vitesses à palettes au volant et aux passages de rapports réduits sera proposée, même si une boîte manuelle basique sera toujours proposée aux puristes.

Il est encore à préciser que Hennessey prévoit de construire une trentaine d’exemplaires de sa Venom F5, un bolide qui sera présenté l’année prochaine pour des livraisons à partir de fin 2016. Petit détail qui a son importance, cette puissance et cette vitesse ont un prix, en l’occurrence au minimum 1,2 million de dollars !

Dernier point, alors que Hennessey compte officiellement détrôner Bugatti, ce dernier ne compte pas se laisser faire en préparant d’ores et déjà le successeur de la Veyron, un nouveau bolide qui est déjà annoncé avec un moteur hybride W16 de 1 500 ch !

photo-1-hennessey-venom-f5-2016

photo-2-hennessey-venom-f5-2016

photo-3-hennessey-venom-f5-2016

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : les inconnues qui pourraient faire tout capoter
Article suivantSéparation de Photos de Google+ pour… concurrencer Instagram ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here