Tour d’horizon des 10 nouveautés attendues du MacBook Pro

Un nouveau MacBook Pro est attendu d’ici la fin du mois. Qu’est-ce qu’Apple nous réserve ? Pour se faire une idée, voici un petit tour d’horizon des 10 nouveautés attendues.

Pour l’heure, on ne sait pas encore quand Apple va officiellement présenter le nouveau MacBook Pro. Selon les rumeurs, sa présentation est prévue d’ici la fin du mois. D’après ces mêmes rumeurs, plusieurs nouveautés sont attendues. Quelles sont-elles ? Quoi de mieux qu’un petit tour d’horizon pour connaitre les principales nouveautés attendues.

Un MacBook Pro avec un design revu

Selon ce qui se dit au sujet du nouveau MacBook Pro, son design serait légèrement modifié. Il est attendu plus mince et plus léger, avec un look s’approchant un peu de celui du MacBook Air. Ses bords pourraient être plus arrondis qu’auparavant.

Un écran avec une résolution de l’ordre de 2304×1440 pixels

Un partenariat conclu entre Apple et LG devrait doter le nouveau MacBook Pro d’un écran de qualité supérieure. Sans forcément parler de 5K, il pourrait afficher une résolution de l’ordre de 2304×1440 pixels.

Vu que LG est particulièrement réputé, notamment au niveau de ses écrans 34 pouces au format 21:9, les spécifications de l’écran du nouveau MacBook Pro pourraient nous réserver d’excellentes surprises.

Un écran OLED en tant que barre de tâches personnalisable

La principale nouveauté du prochain MacBook Pro devrait être un fin écran OLED placé directement au-dessus du clavier pour servir de barre de tâches personnalisable. Elle intégrerait des fonctions propres à l’application en cours d’utilisation, comme pour contrôler sa playlist par exemple.

Un MacBook Pro doté d’une connectique 4G

En mai dernier, Apple avait déposé un brevet pour un MacBook cellulaire, un brevet qui laissant supposer que le prochain MacBook Pro pourrait être équipé d’une connexion 4G. Comme les concurrents d’Apple lancent des variantes 4G de leurs produits, alors pourquoi la marque à la pomme n’en ferait pas de même.

Avec un processeur Intel Kaby Lake de sixième génération

Le nouveau MacBook Pro devrait gagner en puissance en embarquant un processeur Intel Kaby Lake de sixième génération pour l’animer. HP, Dell et Microsoft ont déjà opté pour cette famille de processeurs.

Un nouveau stylet pour le MacBook Pro

Comme pour la connectique 4G, un brevet laisse à penser que le nouveau MacBook Pro pourrait avoir droit à un nouveau stylet. Il s’agirait notamment d’une nouvelle manière d’interagir. Comme le laissent penser des images, il pourrait s’agir d’un trackpad.

Plus d’autonomie pour le nouveau MacBook Pro

Alors que le MacBook Pro 13 pouces pouvait rester opérationnel pendant environ 10 heures, et le 15 pouces, plus ou moins 8 heures, l’utilisation d’un processeur Intel Kaby Lake pourrait augmenter l’autonomie à respectivement 12 et 9 heures. En ajoutant des améliorations au niveau de la batterie, on pourrait même espérer une plus grande autonomie.

Une nouvelle puce graphique pour des graphismes améliorés

Est-ce que le nouveau MacBook Pro embarquera un GPU issu du projet Global Foundries 14 nm FinFET processor node d’AMD ou un GPU 16 nm FinFET Plus processor node de Nvidia ? On ne le sait pas. Mais comme il s’agit de nouveaux processeurs graphiques annoncés par AMD et Nvidia pour 2016, on peut raisonnablement espérer qu’Apple intègre une des deux puces.

Un MacBook Pro plus fin et plus léger

À croire ce qu’affirme le site 9to5mac, le nouveau MacBook Pro devrait être encore plus léger et plus fin que son prédécesseur. Il ne faut pas forcément s’attendre à une grande amélioration. Selon la source de cet allégement, le gain en poids serait essentiellement dû au nouveau clavier choisi par Apple.

Un MacBook Pro qui embarque un Touch ID

Selon les dernières rumeurs concernant le nouveau MacBook Pro, il devrait embarquer un système d’authentification biométrique Touch ID. Le lecteur d’empreinte digitale serait intégré directement au bouton d’allumage de l’ordinateur, un dispositif qui servirait à sécuriser les paiements en ligne et à simplifier l’identification lors de la sortie du mode veille.

Votes
[Total : 10 votes en moyenne : 3.7]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here