100 ans après la L45, Peugeot lui rend hommage avec la L500 R HYbrid

Entre 1913 et 1919, Peugeot remportât trois belles victoires aux États-Unis, notamment le 30 mai 1916 lorsque Dario Resta gagnait les 500 miles d’Indianapolis au volant d’une L45. C’est pour commémorer le centenaire de cette prestigieuse victoire que le constructeur a dévoilé une audacieuse L500 R HYbrid.

Bien que s’étant retirée de la compétition automobile en 2012 pour des raisons budgétaires, la marque au Lion conserve de très forts penchants pour la course, notamment au travers des rallyes-raids. Au demeurant, cette audacieuse L500 R HYbrid démontre clairement que les ingénieurs de Peugeot sont parfaitement capables d’imaginer ce que pourrait être une voiture de course aujourd’hui.

Cette L500 R HYbrid n’a bien évidemment rien à voir avec la L45 de 1916. À l’époque, Dario Resta avait bouclé la course à la moyenne impressionnante de 135 km/h. Avec son moteur essence de 270 chevaux épaulé par deux moteurs électriques, un sur chaque train, son descendant passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et avale le 1 000 mètres, départ arrêté, en 19 secondes grâce à sa puissance totale de 500 chevaux pour un couple de 730 Nm.

Tapie au plus près de l’asphalte, cette L500 R HYbrid n’est pas qu’un moteur, elle a surtout droit à un style audacieux et futuriste. On retrouve une approche avant-gardiste au niveau de l’i-Cockpit ultra-sportif qui dispose d’un petit volant et deux hologrammes qui projettent les informations nécessaires au pilote.

Avec cette L500 R HYbrid, Peugeot rend un très bel hommage à la L45 et à une période faste de la marque aux États-Unis. Même si cela semble loin aujourd’hui, c’est l’occasion de rappeler que la marque au Lion a remporté à trois reprises les 500 miles d’Indianapolis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSolidarité suédoise entre Zlatan Ibrahimovic et Volvo autour du V90
Article suivantLes données piratées sur LinkedIn, MySpace et Tumblr sont en vente sur le Deep web
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here