14 octobre : levée de rideau sur le Google Nexus 5 et Android 4.4 KitKat ?

Selon les rumeurs les plus récentes, Google devrait lever le rideau sur son nouveau Nexus demain, le 14 octobre, ce qui devrait aussi être l’occasion de découvrir Android 4.4 KitKat.

L’attente du Google Nexus 5 pourrait prendre fin dans moins d’une semaine, c’est en tout cas ce qu’annonce Ausdroid en citant des sources bien informées. Cela serait demain, le 14 octobre que Google organiserait une conférence pour officiellement présenter son Nexus 5.

Il faut bien préciser « officiellement », car il ne reste quasiment plus de mystère depuis que son manuel d’utilisation a fuité sur le web.

Par contre, cette présentation devrait être aussi l’occasion de découvrir Android 4.4 KitKat, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. De côté là, le mystère demeure encore entier.

Selon les rumeurs, Android 4.4 KitKat devrait être rétrocompatible avec les smartphones d’anciennes générations, comprendre une meilleure prise en charge de la fragmentation des appareils au niveau des tailles d’écran, une mise à jour de Miracast, une amélioration de la Galerie Photo, des thèmes colorés au choix selon une palette de couleurs, des nouveaux widgets de notifications et de nouvelles API pour les animations.

Pour autant que cela se confirme dans les faits, il ne reste donc plus qu’à attendre lundi pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle : la chasse au piratage est ouverte !
Article suivantGalaxy S5 : lancement déjà en début d’année prochaine ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here