CES 2016 : BMW dévoile sa vision de la voiture du futur

Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, BMW est présent au CES 2016 de Las Vegas. La marque allemande y présente son i Vision Future Interaction, le prototype de la voiture du futur.

Comme les voitures deviennent de plus en plus connectées et intelligentes, les constructeurs automobiles profitent du salon CES de Las Vegas pour y présenter leur vision du futur. L’édition 2016 n’échappe pas à la règle. C’est notamment le cas de BMW qui y présente la i Vision Future Interaction, une voiture qui préfigure la voiture de demain.

Esthétiquement, on pourrait dire que cette i Vision Future Interaction est en quelque sorte une version spider de l’hybride i8. En fait, cette voiture va bien au-delà avec de nombreuses nouvelles technologies innovantes.

Cela commence par l’écran de 21 pouces qui accapare tout le tableau de bord devant le passager. Par gestes, le conducteur peut parfaitement le commander, et cela sans que cela soit au détriment de la conduite. Pour cause, cette voiture est en grande partie autonome.

Dans le mode « automatic », le volant se recule et change de couleur pour indiquer que la voiture est entièrement autonome. Dans un mode « assist », le conducteur conduit la voiture, mais avec de nombreuses aides. Pour finir, le mode « pure drive » donne l’entier contrôle de la voiture au conducteur. Le plus impressionnant est certainement que l’affichage s’adapte complètement, et automatique, à chaque mode.

La technologie se retrouve aussi dans l’affichage à réalité augmentée « head-up », à hauteur des yeux, un affichage 3D, ou encore en matière de connectivité. Pas de rétroviseur non plus, mais des écrans couplés à des caméras, ce qui permet d’éliminer les angles morts.

Est-ce que l’on verra un jour une voiture similaire à la i Vision Future Interaction sur nos routes ? Peut-être. L’avenir nous le dira.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUltra HD Premium : une certification pour garantir le niveau de qualité de la 4K
Article suivantCES 2016 : Netflix s’invitera dans les prochaines Volvo !

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here