CES 2016 : Netflix s’invitera dans les prochaines Volvo !

Volvo croit réellement aux voitures autonomes. Pour garantir des divertissements de qualité au conducteur et aux passagers, le constructeur annonce l’arrivée de Netflix.

Ces derniers temps, on parle énormément des voitures autonomes. L’actuel CES 2016 de Las Vegas est d’ailleurs l’occasion pour plusieurs constructeurs automobiles de présenter leur vision de la voiture de demain. Comme de nombreuses autres marques, Volvo croit à la voiture autonome.

Anders Tylman imagine d’ailleurs « des autoroutes remplies de voitures autonomes […] des occupants qui se détendent en regardant leurs séries télé préférées en haute définition ». En fait, le constructeur nordique est présent au CES non pas pour évoquer une voiture autonome, mais pour parler de divertissement. Et oui, si la voiture se conduit toute seule, que vont faire le conducteur et les passagers ?

Lors du CES 2016, Volvo évoque donc son partenariat avec Ericsson pour trouver des solutions pour augmenter la bande passante mobile disponible dans les voitures, et cela que cela soit dans les zones rurales ou lorsque le véhicule roule à pleine vitesse. Le but étant bien évidemment d’augmenter considérablement la bande passante… au point de permettre de visionner ses séries préférées ou des films sur Netflix. « Nos recherches montrent que près de 70% des données mobiles de trafic proviendront des vidéos dans les années à venir », explique Claes Herlitz, de Ericsson.

« Une connectivité innovante sera donc requise, avec du cloud et des solutions analytiques qui seront non seulement capables de répondre à plusieurs véhicules circulant en même temps, mais aussi qui auront la capacité d’offrir un service vidéo continu », précise Claes Herlitz. En clair, le but de Volvo est que les occupants de ses voitures puissent se divertir en regardant Netflix.

« Avec la conduite autonome, il ne sera plus simplement question de se rendre d’un point A à un point B le plus rapidement. Si vous voulez regarder un épisode de votre série préférée, votre voiture saura combien de temps est nécessaire au trajet et contrôlera sa conduite en fonction », explique encore Anders Tylman. En fait, Volvo imagine déjà que le divertissement dictera la conduite de la voiture de demain, ce qui serait une autre révolution de l’automobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2016 : BMW dévoile sa vision de la voiture du futur
Article suivantHuawei compte détrôner Samsung et Apple sur le marché des smartphones

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here