Plus que 22 000 km à parcourir pour Rosetta

Alors que le rendez-vous de Rosetta avec la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko est prévu pour le 6 août prochain, l’Agence spatiale européenne (ESA) organise un concours photo pour patienter.

Après un voyage qui a duré près de 10 ans, la sonde Rosetta approche de son but : la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Il reste encore quelque 22 000 km à parcourir à la sonde avant son rendez-vous du 6 août prochain.

Pour patienter jusqu’à ce rendez-vous historique, l’Agence spatiale européenne (ESA) a décidé de lancer un concours photo. Comme son thème l’indique, « Rosetta, on est bientôt arrivés ? », ce concours reprend la célèbre expression enfantine pour patienter jusqu’à ce que la sonde atteigne son objectif.

Pour participé à ce concours lancé ce mercredi, il suffit de poster une photo en rapport avec le voyage et la mission scientifique de Rosetta, via le site de l’ESA, ou via la page Facebook de Rosetta, ou encore par Instagram ou Twitter (#RosettaAreWeThereYet).

Le premier prix du concours sera la possibilité de suivre l’atterrissage du robot Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko à partir du Centre des Opérations de l’ESA à Darmstadt, une rencontre prévue pour le 11 novembre prochain.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité