365 000 dollars pour un Apple-1 entièrement fonctionnel

C’est jeudi dernier que Christie’s a vendu aux enchères un ordinateur Apple-1 datant de 1976 pour 365 000 dollars.

Alors que la fondation Henry Fort avait déboursé 905 000 dollars pour un Apple-1 au mois d’octobre dernier, Christie’s avait estimé un ordinateur similaire entre 400 000 et 600 000 dollars.

Jeudi dernier, au Rockefeller Center à New York, cet Apple-1 a finalement trouvé preneur à 365 000 dollars, ce qui est en deçà de son évaluation.

Les particularités de l’ordinateur Apple-1 vendu par Christie’s sont qu’il a été fabriqué en 1976, mais surtout qu’il est le seul exemplaire connu à avoir été personnellement vendu par Steve Jobs alors qu’il les vendait depuis le garage de ses parents. Surnommé « ordinateur personnel Ricketts Apple-1 » en raison du nom de son propriétaire original, Charles Ricketts, cette machine avait été acquise à l’époque pour 600 dollars.

La maison d’enchère Christie’s a par ailleurs précisé que cet « ordinateur personnel Ricketts Apple-1 » est entièrement fonctionnel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook vs YouTube : LeWeb est l’occasion de parler de la guerre de la vidéo
Article suivantWindows 10 : une build 9901 qui intègre l’assistant Cortana

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here