40% de croissance pour l’action Microsoft

Depuis le début de cette année, l’action Microsoft a enregistré une croissance de 40%, ce qui valorise désormais la firme de Redmond à quelque 410 milliards de dollars.

La semaine dernière, la Bourse a révélé une petite surprise. En progressant de 1,7% au NASDAQ, Microsoft est désormais valorisée à 410 milliards de dollars, ce qui est encore très loin des 668 milliards de dollars que pèse Apple.

Mais cette nouvelle valorisation permet à Microsoft de prendre la deuxième place en termes de valorisation, devançant Exxon Mobil qui a perdu 0,8 point la semaine dernière.

Cette valorisation n’est qu’une demi-surprise pour Microsoft vu que son action, depuis le mois de janvier, a enregistré une croissance de 40%. Concrètement, cette bonne santé vue des investisseurs signifie que les stratégies prônées par Satya Nadella séduisent, à l’instar de sa nouvelle stratégie multiplateforme de la suite logicielle Office 365, mais aussi sur sa réorientation sur le marché du mobile.

Il est à noter qu’Apple, avec ses 668 milliards de dollars, a dépassé le pic de 616 milliards de dollars enregistré par Microsoft en 1999.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 6 ou Galaxy Note 4, quel appareil est le mieux adapté pour vous ?
Article suivantApple : 80% des SoC seront de Samsung en 2016

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here