40% de croissance pour l’action Microsoft

Depuis le début de cette année, l’action Microsoft a enregistré une croissance de 40%, ce qui valorise désormais la firme de Redmond à quelque 410 milliards de dollars.

La semaine dernière, la Bourse a révélé une petite surprise. En progressant de 1,7% au NASDAQ, Microsoft est désormais valorisée à 410 milliards de dollars, ce qui est encore très loin des 668 milliards de dollars que pèse Apple.

Mais cette nouvelle valorisation permet à Microsoft de prendre la deuxième place en termes de valorisation, devançant Exxon Mobil qui a perdu 0,8 point la semaine dernière.

Cette valorisation n’est qu’une demi-surprise pour Microsoft vu que son action, depuis le mois de janvier, a enregistré une croissance de 40%. Concrètement, cette bonne santé vue des investisseurs signifie que les stratégies prônées par Satya Nadella séduisent, à l’instar de sa nouvelle stratégie multiplateforme de la suite logicielle Office 365, mais aussi sur sa réorientation sur le marché du mobile.

Il est à noter qu’Apple, avec ses 668 milliards de dollars, a dépassé le pic de 616 milliards de dollars enregistré par Microsoft en 1999.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité