40 millions de dollars de plus pour les containers Open Source de Docker

Après avoir déjà levé 15 millions de dollars l’année dernière, la société Docker récidive en réussissant à lever 40 millions de dollars supplémentaires pour ses containers Open Source.

L’alternative aux machines virtuelles proposée par la société Docker continue à séduire les investisseurs. Après avoir déjà levé 15 millions de dollars l’année dernière, ce sont 40 millions de dollars supplémentaires qui ont été levés cette fois, principalement auprès du fonds Sequoia et d’investisseurs historiques. Grâce à cette nouvelle levée de fond, Docker est désormais valorisé à près de 400 millions de dollars.

Il faut dire que le succès de Docker se comprend vu que Google, Red Hat ou encore Microsoft s’intéressent à sa solution de containers Open Source, une alternative aux machines virtuelles qui est d’ailleurs déjà implémentée dans certaines distributions Linux.

Le principe des containers Open Source de Docker est de ne prendre en compte que le code nécessaire à une application, ce qui permet de manipuler un container indépendamment de la plateforme système à partir de laquelle l’application a été lancée.

Containers Open Source : Docker lève 40 millions de dollars

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker