4G : Bouygues et Orange dominent largement le marché

Avec respectivement 70 et 66% de couverture de la population, Bouygues et Orange dominent largement le marché de la 4G française, loin devant SFR et Free.

En matière de très haut débit mobile, Bouygues et Orange font le forcing en tête en matière de couverture. Selon l’Autorité des télécoms, Bouygues Telecom couvre 70% de la population et Orange 66%, ce qui est largement plus que les 30% de SFR et les 24% de Free.

Si l’enquête de l’ARCEP a révélé que les cartes de couverture 4G de Bouygues Telecom et Orange étaient représentatives de la réalité, ce n’est pas le cas de celle des deux autres opérateurs qui ont d’u revoir leur copie. C’est en annonçant que « La fiabilité des cartes 4G de Free Mobile, mais surtout de SFR, était en revanche plus faible » qu’il a été demandé à SFR de corriger sa carte, une rectification qui a été publiée entre temps.

L’ARCEP précise encore que « SFR présente une couverture plus faible, mais un niveau de fiabilité plus élevé ».

Bouygues et Orange loin devant sur la 4G, SFR et Free à la traîne
Bouygues et Orange loin devant sur la 4G, SFR et Free à la traîne

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLightSail se propulsera dans l’espace uniquement à l’énergie solaire
Article suivantFreedomPop : la gratuité arrive bientôt en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here