4G : Free Mobile est toujours le plus actif dans le déploiement d’antennes

Les derniers chiffres de l’ANFR révèlent que les opérateurs continuent à déployer leurs antennes 4G et que Free Mobile est toujours le plus actif en la matière.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier ses chiffres pour le mois d’août. Le premier constat est que tous les opérateurs continuent à déployer leurs antennes 4G. Tous les opérateurs ne sont pourtant pas aussi actifs que Free Mobile.

Avec l’installation/activation de 197 nouvelles antennes, Free Mobile est l’opérateur qui est le plus actif. Son parc d’antennes 4G s’élève désormais à 4 455 installations.

Avec 116 antennes de plus, Orange est le second opérateur en termes d’installations. L’opérateur comptabilise désormais 7 811 antennes 4G actives.

Avec seulement 37 antennes de plus qu’au mois de juillet, Bouygues Telecom est nettement moins actif que les deux précédents opérateurs. Il compte désormais 6 728 antennes.
Pour finir, SFR ferme la marche en termes d’installations avec seulement 19 nouvelles antennes pour un total de 3 431 sites.

Alors que SFR s’est fait rattraper et dépasser par Free Mobile en termes de nombre d’antennes 4G, il ne semble pas vouloir faire le forcing pour ne pas rester à la traine. À la différence de Free, il est tout de même bon de rappeler que SFR utilise la bande de fréquence des 800 MHz qui porte plus loin que celle des 2 600 MHz utilisée par Free Mobile.

Tags

One Comment

  1. Article un peu orienté …
    Orange :Total d’antennes : 10 493 (soit 229 de plus)
    Free : Total d’antennes : 4 455 (soit 197 de plus)
    Vous voulez qu’on parle de couverture aussi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.