4G : Free prend la tête des débits !

Même si Free fait figure de mauvais élève en termes de couverture 4G, le quatrième opérateur français en le leader national en termes de débit 4G.

Par rapport à la concurrence, Free Mobile revendique moins de clients 4G et une moins importante couverture. Il est vrai que les couvertures de Bouygues Telecom (81,95%) et Orange(74,67%) dominent largement le marché et que les 50% de Free font pâle figure.

Le principal problème de Free au sujet de la couverture est surtout son manque de fréquences dites en or, celles qui se propagent mieux à travers les immeubles.

Nonobstant ce constat, on peut aussi comparer les opérateurs sur les débits 4G. Et là, oh surprise, c’est Free qui devance tout le monde !

En effet, avec un débit descendant moyen de 36,87 Mb/s, Free devance Bouygues Telecom (31,21 Mb/s), Orange (32,48 Mb/s) et SFR (18,46 MB/s).

Et, globalement, en tenant compte des débits, de la qualité du streaming et de la qualité de la navigation, c’est Free qui arrive en tête en matière de 4G.

Si Free a réussi à passer devant tout le monde, c’est parce l’opérateur fait le forcing en matière de 4G, même si la 3G en souffre parallèlement. Preuve de ce forcing, il suffit de comparer les 3 991 antennes déployées par Free par rapport aux 3 341 antennes de SFR, le quatrième opérateur déploie pour ne pas rester à la traine et, visiblement, cela s’avère payant.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité