4G : Free prend la tête des débits !

Même si Free fait figure de mauvais élève en termes de couverture 4G, le quatrième opérateur français en le leader national en termes de débit 4G.

Par rapport à la concurrence, Free Mobile revendique moins de clients 4G et une moins importante couverture. Il est vrai que les couvertures de Bouygues Telecom (81,95%) et Orange(74,67%) dominent largement le marché et que les 50% de Free font pâle figure.

Le principal problème de Free au sujet de la couverture est surtout son manque de fréquences dites en or, celles qui se propagent mieux à travers les immeubles.

Nonobstant ce constat, on peut aussi comparer les opérateurs sur les débits 4G. Et là, oh surprise, c’est Free qui devance tout le monde !

En effet, avec un débit descendant moyen de 36,87 Mb/s, Free devance Bouygues Telecom (31,21 Mb/s), Orange (32,48 Mb/s) et SFR (18,46 MB/s).

Et, globalement, en tenant compte des débits, de la qualité du streaming et de la qualité de la navigation, c’est Free qui arrive en tête en matière de 4G.

Si Free a réussi à passer devant tout le monde, c’est parce l’opérateur fait le forcing en matière de 4G, même si la 3G en souffre parallèlement. Preuve de ce forcing, il suffit de comparer les 3 991 antennes déployées par Free par rapport aux 3 341 antennes de SFR, le quatrième opérateur déploie pour ne pas rester à la traine et, visiblement, cela s’avère payant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : plus besoin de maintenir son doigt sur l’écran
Article suivantAdobe : Flash Player doit être mis à jour immédiatement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here