4G : les consommateurs doivent se baser sur la couverture réseau

Alors que les opérateurs français multiplient les offres en matière de 4G à l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement conseille aux consommateurs de se baser sur la couverture réseau.

Les offres 4G sont au sommet de la hiérarchie des cadeaux de fin d’année, surtout que tous les opérateurs proposent des offres alléchantes. Si les clients hésitent plutôt du côté prix ou de la bande de fréquences, le gouvernement est plus prosaïque en conseillant de consulter la carte de couverture avant tout.

En effet, il est bon de rappeler que les opérateurs sont tenus de publier de cartes « pleinement sincères et comparables ». Si Bouygues Telecom propose une telle carte, les autres opérateurs se réfugient derrière l’éligibilité ou pas d’une adresse.

Il faut en effet ne pas oublier que le déploiement de la 4G en France bat son plein, mais que toute la superficie du territoire n’est pas encore couverte. Alors, comme le recommande Benoît Hamon, ministre chargé de la Consommation, et Fleur Pellerin, chargée de l’Économie numérique, la prudence doit être de mise.

Pour le très haut débit mobile, ces dernières sont disponibles à ces adresses :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCompute Engine : Google officialise son offre de serveurs de calcul en mode Cloud
Article suivantAngry Birds Go : Rovio compte cartonner sur les achats in-app

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here