4G : Monaco fait la nique à la France

Alors que la France fait la chasse aux équipementiers chinois pour privilégier les entreprises européennes, Monaco Telecom a décidé de faire appel à Huawei.

C’est à partir de septembre que la Principauté de Monaco aura accès à la 4G grâce à une commande passée par Monaco Telecom à la firme chinoise Huawei qui va installer ses solutions Single RAN (multi-protocole 3G, HSPA+ et 4G).

Avec déjà un poche un contrat de 1 milliard d’euros avec l’opérateur Wind pour déployer le réseau de dernière génération en Italie, avec Monaco Huawei conquiert encore un peu plus le marché européen.

Il faut surtout noté que la décision de Monaco Telecom est un joli pied de nez à la France qui fait tout pour privilégier les entreprises européennes, principalement Alcatel-Lucent, face à l’arrivée des groupes asiatiques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : gros problèmes dans ses services
Article suivantFoxconn : royalties pour Microsoft

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here