4G+ : un premier smartphone compatible signé Samsung

Alors que Bouygues Telecom vient d’annoncer le lancement de la 4G+ en France, Samsung dévoile son premier smartphone compatible avec la LTE Advance, c’est-à-dire la 4G+.

En présentant son Galaxy 5 LTE-A, Samsung a dévoilé son premier smartphone compatible avec la LTE Advance, c’est-à-dire la 4G+, une technologie permettant de télécharger jusqu’à 225 Mo/s.

Si ce Galaxy 5 LTE-A est pratiquement identique en tous points avec le Galaxy S5, il se différencie par sa connectivité 4G+ mais également par son écran qui passe en WQHD, soit en 2156 x 1440 pixels.

Alors que Bouygues Telecom vient d’annoncer le déploiement de la 4G+ en France, cette annonce pourrait arriver à point nommé. Malheureusement, Samsung compte réserver son nouveau smartphone uniquement au marché coréen.

De fait pour pouvoir profiter de cette LTE Advance en France, il faudra pour le moment se contenter des box et des clés USB. Mais cette annonce laisse tout de même présager que ce genre d’appareil sera tôt ou tard commercialisé dans l’Hexagone, ce qui n’est pas forcément plus mal pour laisser du temps pour que la couverture d’étoffe un peu plus au niveau des villes couvertes.

Samsung dévoile son premier smartphone compatible à la 4G+
Samsung dévoile son premier smartphone compatible à la 4G+

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle I/O : est-ce qu'Auto Link sera présenté ?
Article suivantCoupe du Monde 2014 : la FIFA remet à l'ordre Beats Electronics

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here