50 ans de progrès sanitaires anéantis par le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique pourrait anéantir les progrès sanitaires réalisés au cours de ces 50 dernières années, c’est le signal d’alarme que tire un comité d’experts.

« Le changement climatique est désormais une urgence médicale », prévient le Pr Hugh Montgomery, de l’University College de Londres, en référence à l’étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.

« L’implication des changements climatiques pour une population mondiale de 9 milliards d’habitants menace de saper les progrès réalisés depuis un demi-siècle dans le développement et la santé globale », insiste le comité d’experts.

Ils soulignent notamment le smog urbain, la sécurité alimentaire, mais aussi le développement des maladies liées aux moustiques qui se propagent dans les zones tempérées en raison du réchauffement climatique.

Alors que les négociations sur le climat se poursuivent au niveau international en vue de l’obtention d’un accord à la fin de l’année à Paris, cette étude est la troisième à dénoncer la lenteur du processus des négociations sur le climat. La crise exige « une réponse urgente, utilisant les technologies disponibles actuellement », souligne le Pr Montgomery.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon domotique : Echo, la nouvelle idée de commande vocale à distance
Article suivantComment rompre en quelques secondes ? L’appli Binder le fait pour vous

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here