64-bit : Samsung répond du tac au tac à Apple

Le processeur A7 64-bit utilisé par Apple dans son tout nouveau iPhone 5S pourrait être un avantage concurrentiel certain. Il se saurait durer longtemps, Samsung réplique du tac au tac.

C’est mardi, lors du keynote présentant le nouvel iPhone 5S, qu’Apple a dévoilé que son nouveau fleuron embarquait un processeur 64-bit A7. Cette annonce n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, à peine quelques heures plus tard, Samsung réplique déjà du tac au tac.

C’est en marge d’une réunion à Seocho-dong, au sud de Séoul, qu’un responsable de Samsung a déclaré que « oui, notre prochain smartphone aura des capacités 64-bit », en ajoutant, « mais pas immédiatement… ».

Cette réponse confirme bel et bien que le marché des smartphones est un véritable champ de bataille, au niveau des ventes, des caractéristiques techniques, des performances, des prix, mais aussi des annonces. Le but avoué de chacun des protagonistes est de ne pas être « trop en arrière » sur les autres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S4 : encore une nouvelle déclinaison ?
Article suivantGalaxy S4 : les premières photos sous Tizen
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here