86% des automobilistes français se font guider par un GPS

Pour rejoindre leur lieu de villégiature, 86% des automobilistes français utiliseront un GPS pour se guider.

L’accessoire indispensable pour partir en vacances est le GPS. En effet, 86% des automobilistes français utiliseront un tel dispositif pour se guider sur la route des vacances, c’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le service de cartographie Mappy.

Cette étude révèle aussi que 69% des automobilistes se servent d’un GPS essentiellement pour s’orienter. De plus, ils sont 28% à suivre les recommandations en temps réel sur les conditions de trafic.

Alors que la majorité des automobilistes étudie leur itinéraire avant de partir, ils sont 46% à utiliser le GPS dans le but de privilégier le trajet le plus rapide, 14% le plus économique et 3% le plus écologiques.

L’étude révèle aussi que la voiture est le moyen de transport privilégié en vacances (80%), loin devant l’avion (24%) et le train (18%).

Il est aussi bon de rappeler qu’il est désormais interdit d’utiliser une oreillette depuis le 1er juillet, que vous soyez conducteurs de voiture, moto, scooter, vélo ou camion, et cela qu’il s’agisse de conversations téléphoniques, de musique, de radio ou de GPS. Les kits Bluetooth intégrés sont pour le moment encore tolérés. En cas de verbalisation, vous êtes passibles d’une amende de 135 euros et d’une perte de 3 points sur votre permis de conduire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : abandon de Windows Phone au profit d’Android ?
Article suivantiOS 9 : il faut attendre la semaine prochaine pour profiter d’Apple Music

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here