À quand la reprise des lancements pour SpaceX ?

Suite à l’explosion du 28 juin dernier, Elon Musk avait annoncé une reprise des lancements pas avant le mois de septembre. La directrice des opérations de SpaceX annonce maintenant un report de plusieurs mois.

En matière de lancement, SpaceX avait un joli palmarès avec sept années sans le moindre accident. Mais cette belle série a pris fin le 28 juin dernier, lorsqu’une fusée Falcon 9 a explosé lors du lancement d’une mission de ravitaillement de routine en direction de la Station spatiale internationale (ISS).

Peu après l’accident, Elon Musk a déclaré que les lancements ne reprendraient pas avant le mois de septembre.

Lundi, lors d’une conférence sur l’espace à Pasadena (Californie, États-Unis), Gwynne Shotwell, la directrice des opérations de SpaceX, a déclaré : « Reprendre les vols prend plus de temps que ce que nous avions initialement envisagé ». C’est ainsi qu’elle a indiqué que la reprise des vols ne reprendrait pas avant plusieurs mois.

« Quelques mois vont s’écouler d’ici au prochain vol », a-t-elle déclaré.

Gwynne Shotwell justifie ce report en expliquant que les ingénieurs s’affairent à déceler d’éventuels autres soucis techniques. « Ce que nous voulons faire, c’est tenir compte des leçons que nous avons tirées de cet échec », a-t-elle encore déclaré.

La question se pose donc de savoir quand SpaceX va reprendre ses lancements.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité