Culture

À quoi sert un navigateur portable ?

Vous avez déjà essayé des applications portables ? Un navigateur portable ?

C’est pratique si vous vous déplacez à l’école par exemple ou en voyage, au travail… vous aurez vos navigateurs préférés dans la poche.

Nous vous présentons dans cet article deux navigateurs portables : Google Chrome portable et Mozilla Firefox portable et on va essayé de faire une comparaison entre ses deux navigateurs.

Commençant par Google Chrome version portable :

Google Chrome Portable est la version du navigateur de Google qui s’installe sur clé USB comme « Portable App », il peut être lancé depuis n’importe quel support de stockage.

La prouesse réside en une adaptation d’un exécutable : le ChromeLoader.exe qui permet de lancer le navigateur depuis sont emplacement à part que celle d’installation par défaut. Aucune installation n’est nécessaire, il suffit de décompresser et le tour et joué.

Une fois l’archive récupérée, il ne reste plus qu’à extraire tout le contenu (créer un répertoire sur votre clé USB) et il vous suffira de lancer le ChromeLoader.exe pour avoir un Google Chrome Portable fonctionnel.

Notons que l’application a été testée sur Windows XP SP3 et Vista SP1 sans bug.

Passant à Mozilla Firefox version portable :

Firefox Portable est une version alternative de Mozilla Firefox, il dispose les mêmes fonctionnalités que son grand frère comme la navigation par onglets, un bloqueur de popups, une compatibilité maximale avec les sites Web ou encore la possibilité d’utiliser les technologies Flash ou Java pour consulter les pages intégrant ces médias.

Tout simplement il y n’y a pas une différence entre la version installable et la version portable au niveau de sa fonctionnalité, sauf que la version portable vous pouvez la transporter avec vous où vous voulez, sur une clé USB par exemple ou un ZIP, un CD-RW, un baladeur MP3, une mémoire flash, ou disque dur externe.

Désormais, votre navigateur et son profil associé comme vos paramètres de la navigation et vos favoris dans la poche !

Que préférez-vous ? Google Chrome ou Mozilla Firefox? Vous avez testé des navigateurs portables ? Qu’est-ce que vous y pensez ? N’hésitez pas de partager avec nous vos expériences…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.