Achats in-app par des enfants : Apple va rembourser 37 000 parents

Apple prévoit de rembourser 32, 5 millions de dollars à 37 000 parents sont les enfants ont fait des achats in-app sans leur consentement.

À l’instar de cette jeune fille qui a dépensé quelque 2 600 dollars en quinze minutes dans l’application « Tap Pet Hotel », il arrive malheureusement trop régulièrement que des enfants fassent des achats depuis des applications iOS sans le consentement des parents.

C’est à cause de cela que la Federal Trade Commission (FTC) américaine a été saisie. Même si un juge fédéral a aussi été saisi de cette affaire, un accord à l’amiable entre la FTC et Apple devrait permettre de tout régler.

Selon cet accord, il est prévu qu’Apple rembourse 32, 5 millions de dollars à 37 000 parents sont les enfants ont fait des achats in-app sans leur consentement, mais que sa méthode de facturation des achats in-app soit également modifiée d’ici au 31 mars.

En effet, la méthode actuelle qui octroie un délai de 15 minutes après la saisie du mot de passe a été pointée du doigt. Dès lors, la nouvelle solution devra expressément demander le consentement de l’utilisateur.

Apple va rembourser 32 millions de dollars de dépenses involontaires
Apple indemnise 37 000 clients après des mois de négociations avec la FTC Américaine

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRAM scraper : des dizaines de millions de données client volées
Article suivantAppels&You – SMS&You : B&You espère simplifier le quotidien des utilisateurs sous Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here