Achats de Noël : le difficile choix des tablettes numériques

Noël approche à grands pas et l’idée de glisser une tablette sous le sapin est sûrement en train de traverser l’esprit de beaucoup de monde. La question est bien évidement de se retrouver dans la pléthore d’offres, un choix difficile.

Offrir une tablette numérique pour Noël est une idée très tendance, mais quel produit choisir ? Avant de pouvoir espérer y répondre, il faut déjà connaitre l’offre.

Globalement, l’offre se divise en trois familles. La première, la plus luxueuse, est l’offre Apple. Soit en version 10 pouces, l’iPad Air, ou en version 7 pouces, l’iPad Mini, les produits à la pomme sont des références en la matière. Avec des tarifs d’échelonnant de 400€ à 900€, les iPad peuvent aussi compter sur une impressionnante boutique d’applications.

La seconde famille s’articule autour du système d’exploitation Android, une gamme nettement moins onéreuse. Pour ne citer que les Nexus 7 et Nexus 10, l’offre est pléthorique pour un excellent rapport performances/prix.

Pour finir, la troisième famille est celle qui est basée sur Windows. Moins riche du point de vue applicatif que les deux autres familles, cette gamme de produits bénéficie de l’immense avantage d’appartenir à l’écosystème Microsoft, ce qui facilite grandement une utilisation similaire sur tous les systèmes.

Ce résumé est quelque peu succinct, mais résume parfaitement le choix. Plus que les caractéristiques pures, ce sera certainement l’écosystème de la tablette et son rapport performances/prix qui seront au cœur de toutes les attentions. À ce sujet, il faut préciser qu’opter pour du très bon marché n’est pas forcément un bon choix, car les produits de ce genre sont souvent très décevants.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker