Activité Pop : la montre-traqueur d’activité de Withings

Le français Withings avait fait forte impression avec sa montre connectée Activité. L’Activité Pop est la même, en moins onéreuse.

Avec son design de montre classique, l’Activité de Withings avait fait forte impression. Alors que ce modèle est certainement un peu cher pour certaines bourses, le fabricant français a décidé de sortir une Activité Pop, moins onéreuse.

Avec son look circulaire, l’Activité Pop séduit avec son cadran qui est effectivement celui d’une montre. Le bracelet silicone rappelle les Swatch de sa jeunesse. Heureusement, il est facilement interchangeable.

Contrairement à l’Activité, le verre de l’Activité Pop n’est pas en saphir, ce qui le rend moins résistant aux rayures et à la casse. Avec ses deux aiguilles qui indiquent l’heure, le cadran est parfaitement lisible, mais pas la nuit faute d’un dispositif lumineux.

À la différence d’une montre traditionnelle, pas de bouton pour la régler. Il faut passer par une application sur son smartphone pour appairer la montre, ce qui lui fera afficher l’heure de son mobile. C’est pratique vu qu’il ne sera pas nécessaire de changer l’heure sur la montre vu qu’elle suivra celle du smartphone.

Grâce à un accéléromètre MEMS embarqué, l’Activité Pop est capable de compter vos pas et de détecter un changement de rythme entre la marche et la course. De fait, l’application est capable de vous indiquer le nombre de pas parcourus dans la journée et des statistiques pour la course. Étanche, elle peut aussi suivre vos parcours à la nage, mais lors d’une prochaine mise à jour du logiciel.

Par le biais de l’application Health Mate, il est possible d’avoir une vue de vos différentes activités, classées par jour. Pour vous motiver, l’appli attribue des badges en fonction de vos exploits, bien évidemment partageable sur les réseaux sociaux. Malheureusement, il ne semple pour l’heure pas possible de changer l’objectif journalier qui est par défaut de 10 000 pas.

L’Activité Pop peut aussi automatiquement mesurer votre sommeil. Il suffit de se coucher avec la montre au poignet pour que l’application soit capable d’indiquer vos niveaux de sommeil. La montre, en vibrant, est par ailleurs capable de faire office de réveil, il suffit de programmer une heure de réveil via l’application.

Principale force de l’Activité Pop, son autonomie est annoncée à huit mois avec une pile bouton CR2025, ce qui est largement plus que les montres concurrentes de type LG Watch R ou Moto 360.

Bien conçue, simple à utiliser, l’Activité Pop a de quoi séduire surtout qu’elle n’est proposée qu’à 149 euros, ce qui est moins de la moitié des 390 euros de l’Activité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom annonce de l’ultra haut débit mobile pour Lyon
Article suivantMadonna fait sa promotion sur Snapchat Discover

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here