L’adaptateur jack 3.5 mm/Lightning de l’iPhone 7 se révèle en images

On sait que le futur iPhone 7 sera équipé d’un port Lightning au lieu d’une prise jack 3,5 mm. Des images de l’adaptateur viennent de fuiter sur le web.

Cela fait maintenant un certain temps qu’il apparait certain que le futur iPhone 7 sera dépourvu de prise jack 3,5 mm. Depuis que les rumeurs parlent de cette annonce, tout le monde évoque la disponibilité d’un adaptateur.

Pour remplacer l’habituelle prise audio, Apple a prévu d’utiliser un connecteur Lightning. De fait, tout le monde attend impatiemment de savoir si un adaptateur jack 3.5 mm/Lightning sera proposé par la marque à la pomme. Il semble que cela sera le cas selon les images qui viennent de fuiter sur le web.

Une photo et une vidéo de l’adaptateur jack 3.5 mm/Lightning

C’est par le biais du site vietnamien Tinthe que des images de l’adaptateur jack 3.5 mm/Lightning circulent désormais sur le web. Il s’agit d’une photo et d’une vidéo.

En découvrant ces images, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un accessoire authentique ou pas. Rien n’indique non plus qu’il s’agisse d’un adaptateur produit par Apple.

Malgré ces incertitudes, le fait de savoir qu’Apple a décidé de remplacer la prise jack de l’iPhone par un connecteur Lightning laisse supposer que la firme californienne va proposer un accessoire similaire à celui présenté sur les images.

Un adaptateur en option ?

S’il semble donc logique qu’Apple lance un tel adaptateur en même temps que l’iPhone 7, la question est de savoir s’il sera inclus avec le smartphone ou s’il sera proposé en option. L’enjeu sera surtout de ne pas frustrer les utilisateurs qui ne pourront plus utiliser leurs accessoires audio habituels.

On peut aussi supposer que des fabricants d’accessoires vont aussi proposer des adaptateurs, voir des casques audio. À l’image de ce qui s’est déjà produit dans le passé, il faudra faire attention à la mention « Made for iPhone », une certification qui garantira que l’accessoire acheté fonctionnera réellement avec votre iPhone 7.

Il est bon de préciser que nous avons parlé de l’iPhone 7 dans cet article, mais que le consensus se dirige en réalité vers un prochain iPhone qui s’appellerait iPhone 6 SE.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here