Adidas : un bug à 12 millions d’euros

En raison du bug d’un code promotionnel, Adidas a reçu plus de 200 000 commandes pour un préjudice de 12 millions d’euros. L’équipementier ne compte pas assumer la casse.

Le code promotionnel « KB6B-OHCH-CU9U-O627 » offrait une réduction de 60 euros sans minimum d’achat. Le problème, c’est que ce code avait un bug. À usage unique, il ne s’est pas désactivé après son utilisation normale.

Ensuite, par la magie des réseaux sociaux, ce sont plus de 200 000 commandes qui ont été passées le weekend dernier en utilisant ce code. Il aura fallu plusieurs heures jusqu’à ce que l’équipementier sportif désactive le code.

Adidas a d’ores et déjà annoncé qu’il n’assumera pas les coûts de ce bug qui correspond à un préjudice de 12 millions d’euros. La célèbre marque a en effet déjà annoncé que toutes les commandes sont caduques et qu’elle allait rembourser tous les clients.

Alors qu’Adidas a découvert à ses dépens la viralité des réseaux sociaux, la marque sportive pourrait subir un retour de manivelle de n’avoir pas fait un geste commercial. En effet, les réseaux sociaux sont parfaitement capables de faire part du mécontentement de ses utilisateurs, ce qui pourrait couter très cher à Adidas en termes d’image et de confiance.

Tags

One Comment

  1. Pouvez-vous citer vos sources quand vous dites qu’adidas a prévu de ne pas honorer les commandes? Il n’y a pour moi à ce jour aucune communication officielle de la part d’adidas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker