Adobe : pas 3 millions, mais 150 millions de comptes piratés !

L’éditeur Adobe n’avait pas caché, en octobre dernier, s’être fait attaquer. Mais aujourd’hui, au lieu des 3 millions de comptes utilisateurs piratés, c’est le chiffre de 150 millions de comptes qui est avancé.

Lors de l’attaque informatique subie en octobre, Adobe a joué la transparence en avouant que les données de quelque 3 millions de comptes utilisateurs avaient été compromises en raison d’une faille de sécurité sur ses produits Acrobat et Reader. Il s’agissait des identifiants, des adresses mails et des données bancaires des utilisateurs, mais les cybercriminels avaient également profité de cette intrusion pour dérober les codes sources d’Acrobat, de ColdFusion et de Photoshop.

Aujourd’hui, quelques semaines plus tard, on apprend qu’Adobe a totalement sous-estimé le nombre de victimes impliquées lors de cette attaque. Le nombre d’utilisateurs impactés par ce vol de données serait en effet de 38 millions de comptes compromis.

Mais pour Brian Krebs, un spécialiste en sécurité informatique à l’origine de la révélation de cette affaire, le bilan pourrait être encore plus conséquent avec plus de 150 millions de comptes piratés.

Alors, entre les 3 millions initiaux et les 150 millions supposés, la plage est suffisamment large pour contenir une bonne estimation du nombre de victimes de ce piratage. Dans tous les cas, il est très important !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker