Accueil » Technologie » Alibaba s’essaie aux livraisons par drone

Alibaba s’essaie aux livraisons par drone

[VIDÉO] Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, est intéressé par les livraisons par drone au point de faire une première expérience en conditions réelles.

Emboitant le pas à son grand concurrent américain Amazon, le géant chinois du commerce en ligne Alibaba est également tenté par les livraisons par drone. C’est ainsi que l’entreprise entreprend aujourd’hui une première expérience en conditions réelles.

Par l’intermédiaire de la boutique en ligne Taobao, Alibaba invite 450 clients de Pékin, Shanghai et Canton de tester la livraison par drone. Les livraisons ne concernent que des colis de thé au gingembre de la marque Shou Quanzhai. « C’est une campagne ponctuelle où les paquets de thé au gingembre commandés sur Taobao peuvent être livrés dans les villes ou les régions désignées en une heure », explique Alibaba dans une note d’e-mail.

Le géant chinois du commerce en ligne précise : « Nous sommes encore incertains sur les possibilités futures, c’est notre première campagne de service de livraison par drone. »

Il faut préciser que l’espace aérien chinois, y compris à basse altitude, est encore sous un contrôle étroit de l’Armée populaire. L’assouplissement des restrictions imposées n’avance pas à la vitesse souhaitée par certains, ce qui explique pourquoi cet immense pays compte très peu d’avions légers et d’hélicoptères.

Alors qu’Amazon a récemment menacé de délocaliser une grosse partie de sa recherche en matière de livraison en dehors des États-Unis en raison des blocages imposés par le régulateur aérien américain, Alibaba semble avoir pris un peu d’avance même si la situation semble tout aussi compliquée en Chine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Paris Drone Festival : les drones attirent des milliers de spectateurs sur les Champs-Élysées

Le Paris Drone Festival a attiré 150 000 spectateurs sur les Champs-Élysées

À l’occasion du Paris Drone Festival, les Champs-Élysées ont eu un air de volière en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *