Amazon : deux smartphones dans le pipeline

Le géant de la vente en ligne serait en train d’élaborer deux modèles de smartphones, une version peu couteuse d’entrée de gamme et un modèle haut de gamme.

Il n’est pas nouveau que les rumeurs évoquent le développement d’un smartphone par Amazon. Aujourd’hui, c’est TechCrunch qui relance les bruits de couloir en affirmant le géant de la vente en ligne serait en train d’élaborer deux modèles de smartphones.

Le premier serait un modèle haut de gamme qui disposerait d’une interface en 3D ainsi que du suivi des yeux. Le terminal serait équipé de quatre caméras, positionnées aux quatre coins de l’appareil, pour suivre le regard et les mouvements de la tête pour donner une impression de 3D plus précise que ce qui est proposé actuellement. Son nom de code serait « Smith ».

L’autre modèle, « Duke », serait un smartphone plus abordable fonctionnant sous FireOS, le système d’exploitation maison qui équipe déjà les tablettes Kindle.

Selon TechCrunch, la version d’entrée de gamme pourrait encore être commercialisée cette année alors que le modèle 3D serait prévu pour 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 5 : une petite révolution nommée MEMS ?
Article suivantSamsung Developer Day : intéressé par une session de rattrapage à Londres ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here