Amazon officialise son Fire Phone

Le premier smartphone d’Amazon était particulièrement attendu. Maintenant qu’il est officialisé, ce Fire Phone semble tout avoir pour plaire.

Preuve que le premier smartphone d’Amazon était particulièrement attendu, plus de 60 000 personnes s’étaient inscrites à l’événement organisé par le géant de l’e-commerce. Au final, seulement 300 chanceux ont pu assister à la présentation dirigée par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon.

C’est de cette façon que le Fire Phone a été officiellement dévoilé, un smartphone équipé d’un écran de 4,7 pouces, d’un processeur SnapDragon Qualcomm quad-core cadencé à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture à f/2.0 et stabilisation optique.

Fonctionnant avec la dernière version de Fire OS, le Fire Phone de distingue par plusieurs spécificités très intéressantes, comme la qualité de son son certifié Dolby Digital Plus, mais surtout une interface en 3D, baptisée « Perspective dynamique, cette interface s’anime selon la position du visage de l’utilisateur grâce à des capteurs infrarouges placés sur le devant de l’appareil. Si certaines commandes contextuelles peuvent être activées en inclinant le téléphone vers le haut, le bas, ou sur les côtés, il est également possible d’afficher certains éléments à la façon d’un hologramme.

Comme si cela ne suffisait pas à différencier le Fire Phone de la concerne, son ergonomie pensée pour proposer un meilleur confort d’utilisation permet par exemple de prendre des photos d’une seule main.

De plus le dernier-né d’Amazon incorpore « MayDay », un système d’aide personnalisé en vidéo, mais intègre également un abonnement gratuit d’un an à son service Prime aux premiers clients du Fire Phone, ou un an d’abonnement supplémentaire aux abonnés actuels de Prime qui achèteront ce smartphone.

Décliné dans deux versions, une de 32 Go et l’autre de 64 Go, le Fire Phone sera commercialisé à respectivement 649 et 749 dollars, ou à 199 et 299 dollars avec un contrat de deux ans chez AT&T.

Si les précommandes sont ouvertes pour les États-Unis pour une disponibilité au 25 juillet prochain, rien n’a été précisé au sujet de la disponibilité du Fire Phone dans d’autres pays.

La rediffusion complète de la conférence de presse d’Amazon pour son smartphone « Fire Phone » :

amazon-fire-phone-photo-1

amazon-fire-phone-photo-2

amazon-fire-phone-photo-3

amazon-fire-phone-photo-4

amazon-fire-phone-photo-5

amazon-fire-phone-photo-7

amazon-fire-phone-photo-8

amazon-fire-phone-photo-9

amazon-fire-phone-photo-10

amazon-fire-phone-photo-12

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne iWatch pour monsieur et une iWatch pour madame ?
Article suivantYouTube ne tergiverse pas avec ses conditions tarifaires

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here