Amazon : smartphone ou pas smartphone ?

Alors que les rumeurs parlent de la sortie d’un smartphone Amazon en 2013, le géant de l’e-commerce dément cette information.

C’est en se basant sur le succès des tablettes Kindle que deux journalistes du Wall Street Journal laissaient supposer qu’Amazon pourrait débarquer cette année sur le marché des smartphones. Mieux que cela, ils ajoutent que la firme de e-commerce pourrait proposer ce terminal gratuitement… moyennant de la publicité.

Sortant de son mutisme, Amazon a clairement nié ces rumeurs en démentant tout formellement au site AllThingsD. Amazon a clairement dit qu’aucun smartphone ne sortirait en 2013, ce qui laisse la porte ouverte pour 2014, mais surtout qu’il ne serait en aucun cas gratuit.

À l’instar de ce qu’est en train de vivre Microsoft, il est certain que les nouveaux entrants y réfléchiront à deux fois avant de se lancer sur ce marché particulièrement concurrentiel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNom de domaine : l’avènement de la gratuité
Article suivantNSA : les systèmes d’exploitation mobile aussi dans le collimateur
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here