AMD : cible d’un groupe de hackers

Cela fait quelques jours que plusieurs blogs officiels hébergés par AMD ne sont plus accessibles. Le fondeur reconnait que ceux-ci ont été piratés et donc déconnectés.

Les différents blogs officiels hébergés par AMD sont indisponibles. Ces blogs permettent au fabricant de semi-conducteurs de notamment publier des informations sur ses nouveaux produits et sur les tendances de l’industrie.

La déconnexion serait intervenue après l’intrusion des hackers du groupe r00tbeer qui affirment avoir pu accéder à une base de données associée aux blogs d’AMD basés sur WordPress.

Dimanche, r00tbeer a fait part du piratage des blogs et d’un défacement (modification de la présentation de la page) avant de publier une base de données SQL. Les pirates ont ainsi publié les données de 190 comptes, principalement des salariés d’AMD. Des adresses email, des noms d’utilisateur ainsi que les mots de passe, toutefois chiffrés, figurent parmi les données divulguées.

Pour l’heure, une page informe d’une opération de maintenance en cours. Une fois la faille à l’origine de cette attaque colmatée, les blogs AMD touchés devraient être de retour en ligne.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : Google avait demandé des modifications de design de la Galaxy Tab
Article suivantApple : les rumeurs sur l’iPhone 5 dopent la Bourse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here