AMD : cible d’un groupe de hackers

Cela fait quelques jours que plusieurs blogs officiels hébergés par AMD ne sont plus accessibles. Le fondeur reconnait que ceux-ci ont été piratés et donc déconnectés.

Les différents blogs officiels hébergés par AMD sont indisponibles. Ces blogs permettent au fabricant de semi-conducteurs de notamment publier des informations sur ses nouveaux produits et sur les tendances de l’industrie.

La déconnexion serait intervenue après l’intrusion des hackers du groupe r00tbeer qui affirment avoir pu accéder à une base de données associée aux blogs d’AMD basés sur WordPress.

Dimanche, r00tbeer a fait part du piratage des blogs et d’un défacement (modification de la présentation de la page) avant de publier une base de données SQL. Les pirates ont ainsi publié les données de 190 comptes, principalement des salariés d’AMD. Des adresses email, des noms d’utilisateur ainsi que les mots de passe, toutefois chiffrés, figurent parmi les données divulguées.

Pour l’heure, une page informe d’une opération de maintenance en cours. Une fois la faille à l’origine de cette attaque colmatée, les blogs AMD touchés devraient être de retour en ligne.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité